Ce dimanche 9 juillet est une journée assurément parmi les plus attendues de ce Tour de France avec une 9ème étape qui se termine par l’ascension du terrible Puy de Dôme. Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre l’étape du jour ?
Sur quelles chaînes TV suivre le Tour de France 2023 ?
📺 Ce dimanche 9 juillet, vous pourrez suivre le Tour de France 2023 en direct à partir de 13h45 sur Eurosport 1.
📺 Prise d’antenne dès 13h00 avec le Magazine « les Rois de la Pédales » présenté par Lesly Boitrelle, que vous retrouverez à 18h15 pour l’analyse de la course. Rediffusion en Grand Format à 20h00 sur Eurosport 2.
🎙️ Consultants : Jacky Durand, Steve Chainel et David Moncoutié.
🎙️ Commentateurs : Guillaume Di Grazia.
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
📺 Vous pourrez également suivre la course en direct et en clair à partir de 12h55 sur France 3, puis à 15h00 sur France 2.
🎙️ Alexandre Pasteur, Marion Rousse, Laurent Jalabert seront aux commentaires, accompagnés par Franck Ferrand pour la partie histoire, géologie et patrimoine de la France traversée par la course et de Benoît Durand, Nicolas Geay et Thomas Voeckler sur les motos, au plus près des coureurs.
Comment regarder le Tour de France 2023 en streaming ?
💻 L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder en direct la course dès 13h00 sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
💻 Vous pourrez également suivre la course en streaming et en direct dès 13h00 sur france.tv.
Les favoris de la rédaction de Sport-tv pour ce Tour de France 2023
⭐⭐⭐⭐⭐ Vingegaard – Pogačar
⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐ Mas – Hindley – Gaudu – O’Connor
⭐⭐ Bardet – Skjelmose – Martinez – Landa
⭐ Bernal – S. Yates – A. Yates – Carapaz
Résumé de la 8ème étape
La 8eme étape de cette Grande Boucle 2023, même si elle est arrivée au sprint, a été bien plus palpitante que les deux dernières avec pourtant la même conclusion. Tout d’abord avec une échappée de trois costauds, Delaplace, Declercq et Turgis qui auront donnée du fil à retordent au peloton, ce dernier ne se faisant reprendre qu’à 8 km du but. Un peloton emmené à grand train par les Jumbo Visma qui roulaient fort pour van Aert et se sont délestés de beaucoup de coureurs avant le final.
Un final où malheureusement ne figuraient plus Cras et surtout Cavendish, victime d’une fracture de la clavicule. Une bien triste fin pour le co-recordman de victoire sur le Tour avec Merckx (34). Le sprint quant à lui, difficile sur un faux plat montant, a vu Pedersen s’imposer tout en puissance. Le danois devance Philipsen et van Aert quelque peu enfermé par son coéquipier Laporte auteur d’un superbe travail, et son meilleur ennemi van der Poel.
Classement après la 8ème étape :
1 – Vingegaard
2 – Pogacar + 25s
3 – Hindley + 1mn34
4 – S. Yates + 3mn14
5 – Rodriguez + 3mn30
—–
7 – Gaudu + 4mn02
8 – Bardet + 4mn42
Présentation et profil de la 9ème étape
C’est une journée intense qui nous attend ce dimanche. Tout d’abord riche en émotion avec le village de « Poupou », Saint-Léonard-de-Noblat, qui rappellera à coup sûr des souvenir à son petit-fils Mathieu van der Poel. Puis le peloton se frottera à un parcours accidenté sur les routes de la Creuse et du Puy-De-Dôme, avant d’affronter le col du même nom. Avec ses 13,3 km à 7,7% de moyenne, les meilleurs grimpeurs pourront s’exprimer. Si les favoris devraient à nouveau s’écharper, notamment les inséparables Pogacar et Vingegaard, des coureurs échappés pourraient avoir une chance de s’imposer car les formations de ce duo qui anime tant la course au maillot jaune ne pourront pas rouler tous les jours à bloc. On peut ainsi croire en nos français qui ne représentent pas une grande menace pour le classement général, mais qui restent d’excellent grimpeurs comme Pinot, Latour, Martin, Barguil ou Alaphilippe.