Ce dimanche 16 juillet marque la fin de ce terrible triptyque montagneux sur les routes du Tour de France avec une 15ème étape très difficile entre Les Gets – Les Portes Du Soleil et Saint-Gervais Mont-Blanc. Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre l’étape du jour ?
Sur quelles chaînes TV suivre le Tour de France 2023 ?
📺 Ce dimanche 16 juillet, vous pourrez suivre le Tour de France 2023 en direct à partir de 13h20 sur Eurosport 1.
📺 Prise d’antenne dès 12h45 avec le Magazine « les Rois de la Pédales » présenté par Lesly Boitrelle, que vous retrouverez à 18h15 pour l’analyse de la course. Rediffusion en Grand Format à 20h00 sur Eurosport 2 et 21h00 sur Eurosport 1.
🎙️ Consultants : Jacky Durand, Steve Chainel et David Moncoutié.
🎙️ Commentateurs : Guillaume Di Grazia.
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
📺 Vous pourrez également suivre la course en direct et en clair à partir de 13h00 sur France 3, puis à 15h00 sur France 2.
🎙️ Alexandre Pasteur, Marion Rousse, Laurent Jalabert seront aux commentaires, accompagnés par Franck Ferrand pour la partie histoire, géologie et patrimoine de la France traversée par la course et de Benoît Durand, Nicolas Geay et Thomas Voeckler sur les motos, au plus près des coureurs.
Comment regarder le Tour de France 2023 en streaming ?
💻 L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder en direct la course dès 12h45 sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
💻 Vous pourrez également suivre la course en streaming et en direct dès 13h00 sur france.tv.
Les favoris de la rédaction de Sport-tv pour ce Tour de France 2023
⭐⭐⭐⭐⭐ Vingegaard – Pogačar
⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐ Mas – Hindley – Gaudu – O’Connor
⭐⭐ Bardet – Skjelmose – Martinez – Landa
⭐ Bernal – S. Yates – A. Yates – Carapaz
Résumé de la 14ème étape
Si l’étape de ce samedi n’a peut-être pas donné autant de spectacle qu’espérer, le duel entre les deux ténors Pogacar et Vingegaard. Mais une nouvelle fois, ils n’ont pas réussi à se départager ce dernier ne prenant qu’une seule petite seconde d’avance sur sont rival. Ce n’est sûrement pas le résultat attendu par sa formation Jumbo-Visma qui aura roulé toute la journée à très vive allure, annihilant par la même occasion toute tentative d’échappée malgré les efforts de grands noms du peloton comme Alaphilippe, Pinot, Ciccone, Woods, Landa et bien d’autres. Au final, c’est Carlos Rodriguez qui réalise une excellente opération. L’espagnol, qui a réussi à revenir sur les deux cadors après que ceux-ci se soient observés dans la fin de la montée de Joux-Plane, en a profité pour les contrer dans la descente et a ainsi pu s’imposer en solitaire 5s avant eux. Il monte également sur le podium pour une seconde la aussi sur Hindley. Nouvelle journée noire pour les français avec David Gaudu qui perd à nouveau beaucoup de temps (10ème du CG à près de 13mn du leader) et Romain Bardet qui chute dans une descente et qui a du abandonner victime d’une commotion cérébrale.
Classement après la 14ème étape :
1 – Vingegaard
2 – Pogacar + 10s
3 – Rodriguez + 4mn43
4 – Hindley + 4mn44
5 – A. Yates + 5mn20
—–
10 – Gaudu + 12mn56
12 – Martin + 16mn50
14 – Pinot + 23mn02
Présentation et profil de la 15ème étape
Dernière journée d’une trilogie d’étapes montagneuses qui auront vu les coureurs souffrir sur leurs machines, et dernière journée avant une étape de repos plus que méritée ! Mais avant de décompresser, il va falloir que le peloton digère un nouveau gros morceau avec un parcours de 171 km entre Savoie et Haute-Savoie qui comportera cinq cols comptabilisés au classement de la montagne. Deux cols de 1ère catégorie seront à franchir après 80 km, puis un de 3ème catégorie et enfin un enchainement très difficile entre la Côte des Amerands (2ème catégorie de 2,7 km à 10,9%) puis la montée à Saint-Gervais Mont Blanc (1ère catégorie de 7km à 7,7%) où sera située la ligne d’arrivée. On espère pour le spectacle que la Jumbo-Visma ne cadenassera pas la course et que l’on verra plusieurs bataille, une à l’avant entre les échappés , une autre pour le podium entre Rodriguez et Hindley et bien sûr un nouvel affrontement entre Vingegaard et Pogačar.