Dans un duel toujours aussi incertain, le contre-la-montre individuel comptant pour la 16ème étape du Tour de France ce mardi 18 juillet sera l’occasion pour Vingegaard et Pogačar de se départager. Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre l’étape du jour ?
Sur quelles chaînes TV suivre le Tour de France 2023 ?
📺 Ce mardi 18 juillet, vous pourrez suivre le Tour de France 2023 en direct à partir de 13h05 sur Eurosport 1.
📺 Prise d’antenne dès 12h30 avec le Magazine « les Rois de la Pédales » présenté par Lesly Boitrelle, que vous retrouverez à 17h40 pour l’analyse de la course. Rediffusion en Grand Format à 19h00 sur Eurosport 2 et 21h35 sur Eurosport 1.
🎙️ Consultants : Jacky Durand, Steve Chainel et David Moncoutié.
🎙️ Commentateurs : Guillaume Di Grazia.
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
📺 Vous pourrez également suivre la course en direct et en clair à partir de 13h00 sur France 3, puis à 15h00 sur France 2.
🎙️ Alexandre Pasteur, Marion Rousse, Laurent Jalabert seront aux commentaires, accompagnés par Franck Ferrand pour la partie histoire, géologie et patrimoine de la France traversée par la course et de Benoît Durand, Nicolas Geay et Thomas Voeckler sur les motos, au plus près des coureurs.
Comment regarder le Tour de France 2023 en streaming ?
💻 L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder en direct la course dès 12h30 sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
💻 Vous pourrez également suivre la course en streaming et en direct dès 13h00 sur france.tv.
Les favoris de la rédaction de Sport-tv pour ce Tour de France 2023
⭐⭐⭐⭐⭐ Vingegaard – Pogačar
⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐ Mas – Hindley – Gaudu – O’Connor
⭐⭐ Bardet – Skjelmose – Martinez – Landa
⭐ Bernal – S. Yates – A. Yates – Carapaz
Résumé de la 15ème étape
Cette fois, les échappés on pu se jouer la victoire. A l’inverse de la veille et d’une journée contrôlée de bout en bout par les Jumbo-Visma, les aventuriers du jours ont réussi à prendre suffisamment d’avance pour que les meilleurs d’entre eux ne soient pas repris. Parmi ce groupe d’une trentaine de coursiers, on retrouvait des habitués de la fugue sur ce Tour 2023 ainsi que des grands noms du peloton comme Alaphilippe, van Aert, Pinot, Barguil, Landa, Ciccone, Martin ou Uran… Parti avec Soler et van Aert dans l’avant dernier sommet du jour, c’est Wout Poels qui s’est finalement imposé en solitaire pour la première victoire en Grand Tour d’un coéquipier exemplaire. Un peu plus loin, pour les hommes intéressés par le classement général, Vingegaard et Pogačar se sont à nouveau isolés mais n’ont toujours pas réussi à se départager pour finalement franchir ensemble ligne d’arrivée. Dans la lutte pour le podium, Hindley perd plus d’une minute sur Rodriguez et A. Yates qui le dépasse lui aussi au classement.
Classement après la 15ème étape :
1 – Vingegaard
2 – Pogačar + 10s
3 – Rodriguez + 5mn21
4 – A. Yates+ 5mn40
5 – Hindley + 6mn38
—–
9 – Gaudu + 14mn07
10 – Martin + 14mn18
13 – Pinot + 20mn12
Présentation et profil de la 16ème étape
Le contre-la-montre individuel est une épreuve particulière, peut-être pas la plus télégénique mais qui a une part énorme dans l’histoire du Tour de France. Tout le monde se rappelle des huit secondes de Laurent Fignon face à Greg LeMond en 1989 ou plus récemment celui de la Planche des Belles Filles en 2020 quand Pogačar avait renversé son compatriote Roglic pour remporter sa première Grande Boucle. Ce mardi, tout est réuni pour que le chrono du jour rejoigne la légende, puisque Vingegaard et Pogačar sont toujours inséparable et le danois ne compte toujours que 10 secondes d’avance. Sur un parcours de 22,4 km où l’on retrouve la côte de Domancy (2ème catégorie de 2,5 km à 9,4% de moyenne) qui convient très bien à tous les deux, le plus fort et probablement le plus frais, pourra faire une différence potentiellement décisive dans un duo qui affiche un niveau similaire depuis le grand départ de Bilbao.