Au lendemain d’une journée difficile, la 5ème étape du Tour de France Femmes devrait nous proposer un nouveau final incertain. Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre l’étape du jour ?
Sur quelles chaînes TV suivre le Tour de France 2023 ?
📺 Ce jeudi 27 juillet, vous pourrez suivre le Tour de France 2023 en direct à partir de 15h20 sur Eurosport 1.
📺 Prise d’antenne dès 15h00 avec le Magazine « les Reines du Tour » présenté par Guillaume Di Grazia, que vous retrouverez à 17h30 pour l’analyse de la course. Rediffusion en Grand Format à 21h00 sur Eurosport 1 et 22h30 sur Eurosport 2.
🎙️ Consultants : Jacky Durand et Roxane Fournier
🎙️ Commentateurs : Antoine Besson et Colin Bourgeat.
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
📺 Vous pourrez également suivre la course en direct et en clair à partir à partir de 15h05 sur France 2.
🎙️ Nicolas Geay et Laurent Jalabert seront aux commentaires, accompagnés par Marion Hérault-Garnier sur la moto et Inès Lagdiri aux reportages.
🎙️ Nelson Monfort rejoint l’équipe des commentateurs pour donner toutes sortes d’informations sur les régions traversées et le patrimoine filmé par la caméra hélico.
🎙️ Claire Vocquier-Ficot animera au terme de chaque étape un magazine sur la ligne d’arrivée, pour débriefer la course aux côtés des équipes, accueillir les coureuses et commenter la cérémonie des podiums.
Comment regarder le Tour de France 2023 en streaming ?
💻 L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder en direct la course dès 15h00 sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
💻 Vous pourrez également suivre la course en streaming et en direct dès 15h00 sur france.tv.
Les favoris de la rédaction de Sport-tv pour ce Tour de France Féminin 2023
⭐⭐⭐⭐⭐ Vollering
⭐⭐⭐⭐ van Vleuten
⭐⭐⭐ Longo Borghini – Labous – Niewiadoma
⭐⭐ Markus – Reusser – Persico – Uttrup
⭐ Pesico – Moolman – Garcia – Cavalli – Realini
Résumé de la 4ème étape
Membre d’une l’échappée conséquente qui s’est formée dès le début de l’étape, Yara Kastelijn est la seule des 14 fuyardes qui n’a pas été reprise par les favorites pour la victoire finale. La néerlandaise signe ainsi le plus beau succès de sa carrière. Parmi les prétendantes au podium qui n’ont pas hésité à s’attaquer dans ce final difficile, Demi Vollering a fait très forte impression dans la montée finale vers Rodez. Elle ne prend certes que quelques secondes à ses rivales van Vleuten, Longho Borgini, Niewiadoma ou Moolman, mais cette sensation de force a de quoi les faire douter. Kopecky de son côté a lâché du terrain dans une côte trop raide pour elle, mais elle conserve son maillot jaune pour 43 secondes devant sa coéquipière Vollering.
Présentation et profil de la 5ème étape
La 5ème étape du Tour de France Femmes devrait permettre aux sprinteuses de s’exprimer à nouveau. Devrait seulement car les 25 derniers kilomètres seront plat pour mener le peloton jusqu’à Albi. Mais auparavant, les femmes engagées devront négocier un difficile enchaînement à la mi-course avec trois côtes répertoriées au classement de la montagne en seulement trente kilomètres. De quoi donner des idées aux profils plus explosifs qui ne pourront pas lutter lors d’un sprint massif. Surtout que certaines équipes pourraient emmener le peloton à très vive allure pour justement se « débarrasser » des sprinteuses comme Wiebes, Kool ou Vos.