A la veille d’un week-end décisif pour le classement général du Tour de France Femmes, la 6ème étape devrait revenir à une sprinteuse. Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre l’étape du jour ?
Sur quelles chaînes TV suivre le Tour de France 2023 ?
📺 Ce vendredi 28 juillet, vous pourrez suivre le Tour de France 2023 en direct à partir de 15h20 sur Eurosport 1.
📺 Prise d’antenne dès 15h00 avec le Magazine « les Reines du Tour » présenté par Guillaume Di Grazia, que vous retrouverez à 17h30 pour l’analyse de la course. Rediffusion en Grand Format à 20h15 sur Eurosport 2.
🎙️ Consultants : Jacky Durand et Roxane Fournier
🎙️ Commentateurs : Antoine Besson et Colin Bourgeat.
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
📺 Vous pourrez également suivre la course en direct et en clair à partir à partir de 15h05 sur France 2.
🎙️ Nicolas Geay et Laurent Jalabert seront aux commentaires, accompagnés par Marion Hérault-Garnier sur la moto et Inès Lagdiri aux reportages.
🎙️ Nelson Monfort rejoint l’équipe des commentateurs pour donner toutes sortes d’informations sur les régions traversées et le patrimoine filmé par la caméra hélico.
🎙️ Claire Vocquier-Ficot animera au terme de chaque étape un magazine sur la ligne d’arrivée, pour débriefer la course aux côtés des équipes, accueillir les coureuses et commenter la cérémonie des podiums.
Comment regarder le Tour de France 2023 en streaming ?
💻 L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder en direct la course dès 15h00 sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
💻 Vous pourrez également suivre la course en streaming et en direct dès 15h00 sur france.tv.
Les favoris de la rédaction de Sport-tv pour ce Tour de France Féminin 2023
⭐⭐⭐⭐⭐ Vollering
⭐⭐⭐⭐ van Vleuten
⭐⭐⭐ Longo Borghini – Labous – Niewiadoma
⭐⭐ Markus – Reusser – Persico – Uttrup
⭐ Pesico – Moolman – Garcia – Cavalli – Realini
Résumé de la 5ème étape
Pour la seconde journée consécutive, c’est une échappée solitaire qui a réussi le tour de force de s’imposer sur le Tour de France Femmes. Contrairement à la veille où un groupe d’attaquantes était parti tôt dans l’étape, cette fois, Ricarda Bauernfeind a attendu les 35 derniers kilomètres pour tenter sa chance. La jeune allemande a rapidement atteint une avance d’1mn30 et n’a jamais été revu, même par Lippert et Reusser partis en contre. S’il n’y a pas de changement au classement général, le peloton a souffert avec notamment les abandons de Muzic et Wiebes, non partante ce matin.
Présentation et profil de la 6ème étape
Il n’y a pas beaucoup de suspens quant à l’issue de cette 6ème étape du Tour de France Femmes. En effet, avec seulement 122 km à effectuer entre Albi et Blagnac sur un parcours relativement plat si on excepte les quatre petites côtes de 4ème catégorie à franchir, les femmes offensives ne trouveront aucun terrain de jeu à leur convenance. Ces bosses ne devraient d’ailleurs servir qu’à animer la course en attendant le sprint massif attendue dans la banlieue de Toulouse, connue surtout pour son aéroport. Ainsi, la victoire devrait revenir à l’une des meilleures sprinteuses du peloton et l’on attend particulièrement Kool, Kopecky, Balsamo, Consonni, Norsgaard ou Vos après l’abandon de celle qui faisait figure d’épouvantail, Lorena Wiebes.