Nos réseaux sociaux :

Cyclisme

Tour de Provence 2022 (TV/Streaming) Sur quelle chaîne en clair suivre la 1ère étape vendredi ?

Le Tour de la Provence 2022 va se dérouler du jeudi 10 au dimanche 13 février 2022. Rendez-vous en direct ce vendredi 11 février pour suivre la 1ère étape partir de 13h20 ! 

Sur quelle chaîne TV suivre la 1ère étape du Tour de Provence à la TV ?

Cette première étape, Istres / Les-Saintes-Maries-de-la-Mer de 159,3 km, sera à suivre en direct vendredi 11 février sur la chaine L’Equipe à partir de 13h20 avec les commentaires de Patrick Chassé, Cyrille Guimard et Amaël Moinard. Prise d’antenne dès 12h45 avec le magazine « Ca va frotter » pour l’avant course présenté par Claire Bricogne

ACCÉDER À LA CHAINE L'ÉQUIPE

Comment regarder le Tour de Provence en streaming ?

Vous pourrez également suivre cette course sur TV, ordinateur, tablette et smartphone en direct sur le site de l’Equipe Live. 

ACCÉDER À L'ÉQUIPE.FR (LIVE)

La saison 2022 de cyclisme sur la chaine L’Équipe et la plateforme L’Équipe

Déjà diffuseur de plus de 635 heures de vélo en 2021, L’Équipe met le paquet pour continuer de rendre l’un des sports préférés des français accessible à tous. En 2022, ce sont plus de 140 jours qui seront consacrés au vélo avec 9 courses françaises et plus de 30 courses internationales à suivre en direct toute l’année sur la chaine L’Équipe et sur la plateforme L’Équipe dans l’univers L’Équipe live. Découvrez le dossier de presse et les rendez-vous de cette saison 2022 en cliquant : ICI

Résumé du Prologue du jeudi 10 février

Le prologue de cette 7ème édition du Tour de La Provence a été remporté par le champion du monde du contre-la-montre Filippo Ganna. L’italien, déjà vainqueur du chrono de l’Étoile de Bessèges dimanche dernier, continue sa moisson en devançant assez nettement ses poursuivants. Dans l’optique de la victoire finale, à noter les bonnes performances de Pierre Latour et Julian Alaphilippe qui se classent respectivement 5ème et 6ème. Parmi les autres favoris, Quintana, Storer et Carapaz limitent la casse en terminant à une grosse quinzaine de secondes des deux français, au contraire de Sosa le tenant du titre qui leur concède presque une minute.

Présentation de l’étape du jour du 11 février

Au lendemain du prologue remporté par Filippo Ganna, le peloton se lancera à travers les Bouches-du-Rhône afin de relier Istres à Les-Saintes-Maries-de-la-Mer pour la 1ère étape du Tour de Provence. Hormis une côte de 3ème catégorie située en début de parcours qui semble idéale pour la formation d’une échappée, le parcours sera totalement plat jusqu’à l’arrivée. Les équipes de sprinteurs comme Quick-Step Alpha Vinyl Team, Israël – Premier Tech ou B&B Hotels – KTM ne devraient ainsi pas avoir de mal à cadenasser la course afin de permettre à leurs coureurs rapides de s’imposer dans ce qui devrait être leur seule chance de la semaine.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Cyclisme