Cette année, les Championnats du monde d’escrime se tiendront à Milan, en Italie, du 22 au 30 juillet 2023. La compétition va réunir plus de 1 000 athlètes qui vont s’affrontent dans 12 épreuves. L’équipe de France fait figure de nation favorite et va remettre en jeu 4 titres. Les Bleus vont tenter de faire aussi bien sinon mieux que le bilan de 8 médailles qui les avait propulsés en tête du classement des nations aux Mondiaux de 2022 au Caire.
Sur quelles chaînes TV et Streaming suivre les Championnats du monde d’escrime 2023 ?
L’Elite Mondiale à suivre sur les plateformes d’Eurosport
À un an des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui seront à suivre sur Eurosport, l’événement sera plus que jamais décisif dans la course aux qualifications olympiques.
La métropole lombarde sera l’hôte des Championnats du monde d’escrime qui prennent place sur Eurosport, de quoi garantir une ambiance exceptionnelle portée par la ferveur du public italien. La compétition sera à suivre sur Eurosport 1, Eurosport 2, Eurosport.fr et sur l’appli Eurosport.
🎙️ Au commentaire, Gilles Della Posta sera accompagné de la double championne du monde de sabre par équipe, Léonore Perrus.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
En direct sur l’Equipe Live
💻 Les Championnats du monde d’escrime 2023 sont également à suivre en direct tous les jours sur l’Equipe.fr Rubrique « Live ».
💻 L’Équipe « Live » est en clair, 24h/24, en direct ou en replay. Avec une adresse mail et un mot de passe, inscrivez-vous et bénéficiez du meilleur du sport gratuitement sur le site et l’application L’Équipe. Avec une TV connectée Samsung TV Plus, bénéficiez des deux chaînes en continu.
Diffusion en Streaming
En complément d’Eurosport.fr et de l’Equipe « Live » la couverture des Championnats du monde d’escrime est également disponible sur la chaîne YouTube de la FIE et sur le site Web de la FIE.
La Programmation TV de la compétition
Dimanche 30 juillet
📺 De 13h10 à 14h30 sur Eurosport.fr et l’Equipe Live
📺 De 17h00 à 19h15 sur Eurosport 2 et l’Equipe Live
● Phases finales Equipe Fleuret Hommes
● Phases finales Equipe Sabre Femmes
La délégation Tricolore
Pour l’ensemble des délégations, l’événement sera capital pour obtenir de précieux billets qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Déjà assurée de six quotas, la délégation française sera en quête de nouveaux tickets d’entrée et aura la ferme intention de briller en vue de l’échéance olympique à domicile. Figurant parmi les trois meilleures nations de l’histoire de l’escrime, il s’agit également de la discipline ramenant le plus de médailles olympiques pour l’équipe de France.
Avec deux médailles d’or glanées aux Championnats du monde l’an dernier, les épéistes sont de retour en fanfare avec, en chefs de file, Romain Cannone, tenant du titre en individuel, ainsi que la récente championne d’Europe, Alexandra Louis-Marie.
Pour le fleuret, les téléspectateurs français retrouveront les pépites françaises : le champion olympique et tenant du titre mondial en individuel, Enzo Lefort, et la championne du monde, Ysaora Thibus.
Enfin, pour le sabre, les projecteurs seront notamment tournés sur Manon Apithy-Brunet qui vient de remporter l’or aux Championnats d’Europe en juin dernier, deux ans après sa médaille d’argent olympique dans l’épreuve par équipe à Tokyo.