Nos réseaux sociaux :

Jeux Olympiques 2022

Programme TV des JO de Pékin 2022 ! Découvrez les rendez-vous du samedi 19 février

Si l’équipe de France compte obtenir de nouvelles médailles dans ces JO de Pékin 2022, c’est ce samedi qu’il va falloir aller les chercher avec l’épreuve par équipes mixte en ski alpin, où les Français avaient été champions du monde en 2017. Sans oublier le ski de fond et le half-pipe, où les Tricolores devront réaliser un exploit. Découvrez la programmation des JO du samedi 19 février 2022 !

Découvrez notre guide complet pour suivre cet évènement

Pour tout connaître sur le dispositif exceptionnel mis en place sur les antennes de France Télévisions et d’Eurosport pour suivre le plus grand évènement sportif de l’année. il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous

CONSULTER LE GUIDE TV DES JO 2022

Découvrez notre Agenda TV pour ne rien manquer des JO

Et pour ne rien manquez des rendez-vous TV proposés sur les antennes de France Télévisions et d’Eurosport. il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous

CONSULTER L'AGENDA TV DES JO 2022

Les Temps Forts du samedi 19 février

LE GRAND RENDEZ-VOUS : UN SKI ALPIN HISTORIQUE ?
Il y a quatre ans à Pyeongchang, l’équipe de France avait déçu sur le parallèle par équipes mixte en échouant au pied du podium (4e), malgré son statut de championne du monde en titre de la discipline, décroché en 2017 à Saint-Moritz. Et depuis, plus rien ne va pour les Bleus dans cette épreuve avec une élimination en quart de finale aux Mondiaux 2019 et une non-participation l’an dernier à Cortina. Mais, sur le papier, les Tricolores ne peuvent que faire partie des favoris. Avec une équipe composée de Tessa Worley, Coralie Frasse-Sombet, Mathieu Faivre et Alexis Pinturault, la France peut légitimement viser le titre olympique et tout autre résultat qu’une médaille serait une vraie déception.

ON A AUSSI HÂTE DE VOIR
Si les Bleus peuvent réussir l’exploit sur le 50km
Médaillés sur le relais, les fondeurs français ont déjà réussi leurs Jeux Olympiques 2022, même s’ils attendaient mieux du sprint. De quoi les libérer de toute pression ? Même s’ils ne font pas forcément partie des meilleurs mondiaux sur la distance, les Tricolores sont en jambes dans ces JO. Alors pourquoi ne pas rêver ?

La conclusion du retour héroïque de Rolland
Kevin Rolland est en finale olympique de halfpipe. Une première victoire déjà pour le Français, qui aurait pu (et sans doute dû) ne jamais retrouver le plus haut niveau après son terrible accident de 2019. Mais le Tricolore ne s’est pas laissé abattre, est remonté sur des skis et se battra samedi pour une nouvelle médaille olympique, huit ans après le bronze de Sotchi.

La Suède face à ses démons de 2018
Si elle a remporté trois des quatre derniers titres olympiques chez les femmes, la Suède n’a encore jamais réussi à accrocher l’or dans le tournoi de curling masculin. Au centre aquatique national de Pékin, les Suédois auront l’occasion de corriger cette « erreur » face à la Grande-Bretagne (Info site Eurosport)

LES FRANÇAIS EN LICE
• Ski alpin
Parallèle par équipes mixtes : Tessa Worley, Coralie Frasse-Sombet, Mathieu Faivre et Alexis Pinturault (Clara Direz et Thibaut Favrot remplaçants)
• Ski de fond
50 km libre hommes : Jules Lapierre, Maurice Magnificat, Clément Parisse; Adrien Backscheider
• Ski acrobatique
Finale du halfpipe hommes : Kevin Rolland
• Bobsleigh
Bob à deux femmes manche 3 et 4 : Margot Boch et Carla Sénéchal

Vos Rendez-vous TV du jour

Vos Rendez-vous sur les antennes de France Télévisions

Vos Rendez-vous sur les antennes d’Eurosport

02h30  Ski Freestyle Halfpipe Messieurs – Finale
03h00 Ski Alpin Slalom géant parallèle par Equipe – Mixte
04h00  Bobsleigh Bob à 4 Messieurs – 2ème Manche
07h00 Ski de Fond Mass Start 50 km Libres Messieurs
07h50 Curling (Finale Messieurs) Suède / Grande-Bretagne 
08h00 Patinage de Vitesse Mass Start Dames et Hommes
09h45 Curling (Finale Messieurs) Suède / Grande-Bretagne 
12h00   Patinage Artistique Patinage en couple, programme libre
13h00  Bobsleigh Bob à 2 Dames – 3ème Manche
13h00  Curling (Médaille de Bronze Dames) Suède / Suisse 
14h00  Hockey/Glace (Médaille de Bronze Messieurs) Suède / Slovaquie
14h30  Bobsleigh Bob à 2 Dames – 4ème Manche Finale
15h10  Hockey/Glace (Médaille de Bronze Messieurs) Suède / Slovaquie

Comment regarder les JO 2022 en streaming ?

Avec l’offre de streaming proposé par Eurosport, vous permet de regarder la course sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.

S'ABONNER À EUROSPORT.FR

La grande nouveauté de ces Jeux de Pékin pour l’offre france.tv, c’est la création d’une chaîne digitale en continu baptisée « Beijing 2022 h24 ». Cette chaîne 100 % images diffusera en non-stop, 24 h/24, 7 jours/7, l’intégralité des épreuves en direct, en différé ou en replay jusqu’au 20 février

VOIR BEIJING 2022 H24 SUR FRANCE.TV

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Jeux Olympiques 2022