Le groupe L’Équipe va diffuser cette année en exclusivité l‘intégralité du Tournoi des Six Nations des moins de 20 ans. Nouveau rendez-vous ce vendredi 24 février avec la rencontre Ecosse / France en direct à 21h00 !
Sur quelle chaîne TV suivre la rencontre Ecosse / France U20 ?
Cette rencontre sera à suivre vendredi 25 février en direct et en clair à 21h00 sur la chaîne l’Equipe
ACCÉDER À LA CHAINE L'ÉQUIPE
Comment regarder Ecosse / France en streaming ?
Avec votre smartphone, tablette ou PC vous pourrez également suivre cette rencontre en direct à 21h00 sur le site de l’Equipe Live. Les autres rencontres du tournoi seront à suivre également en direct sur l’Equipe Live, voir le planning sur notre Agenda SPORTS
ACCÉDER À L'ÉQUIPE.FR (LIVE)
Présentation de la rencontre Ecosse / France
Pour leur premier déplacement de l’édition 2022, les Tricolores peuvent se montrer optimistes, notamment d’un point de vue statistique puisque l’Ecosse est toujours à la poursuite de sa première victoire face à la France dans le Six Nations moins 20 ans, perdant 13 de ces rencontres pour un nul (8-8 en 2010).
Des Bleus qui pourraient entrer dans l’histoire puisqu’ils ont remporté leurs 4 derniers matches disputés hors de France U20 (dont terrains neutres au Pays de Galles en 2020), mais n’en ont jamais remporté 5 de suite (également 4 entre 2011 et 2013).
Les coéquipiers d’Emilien Gailleton pourront s’appuyer sur une attaque en forme puisque la France a réussi 29 passes après contact en 2022, près du triple de la 2ème équipe de classement (Angleterre, 10) ; l’Ecosse en comparaison a tenté un total de 9 passes après contact et en a réussi 7.
Jean-Marc BEDEREDE (Manager France moins 20 ans) : « Cette composition d’équipe répond à notre volonté de continuité dans la démarche d’observer des joueurs. Après elle correspond également à un bilan des deux précédents matches, à savoir le résultat de la prestation autant collective qu’individuelles des joueurs. Enfin, nous composons aussi avec les clubs au sujet de la disponibilité des garçons. Ces derniers peuvent être amenés à être engagés avec leurs clubs ce qui nous amène à faire des choix ». (Info site FF Rugby)