Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Mer 27 Mai] Hand (ProD2, 1/2 Finale Retour) Mulhouse / Massy Essonne, à suivre en direct à 20h30 sur Ma Chaîne Sport !

[Handball] Championnat de France de Pro D2 (1/2 Finale Retour) Mulhouse / Massy Essonne Handball, à suivre en direct à 20h30 sur Ma Chaîne Sport (Prise d'antenne à 20h15)

Cherbourg a remporté sa demi-finale aller des play-offs de Pro D2 dimanche soir contre Mulhouse (27-24). Les cherbourgeois sont en ballottage favorable avant le match retour mercredi en Alsace.

Après avoir patienté pour savoir s’ils étaient finalement bien qualifiés, les Cherbourgeois ont démontré qu’ils avaient bel et bien leur place dans ces play-offs. Attaquant pieds au plancher et poussés par une salle Chantereyne en feu, les hommes de Sébastien Leriche prennent rapidement les devants grâce à la fougue de Manebard (4/6) ou l’efficacité de Chauvin (5/10). Mais, alors qu’ils mènent 12-8 à la 25e minute, Mulhouse va relever la tête et infliger, grâce notamment à 3 buts de son pivot espagnol Iker Serrano (5/7) un 4-0 à son hôte du soir pour recoller au score. Si Magouré (6/7) permet aux Mauves de basculer à la tête à la pause, tout reste à faire dans cette partie.


Le début du deuxième acte offre un scénario assez similaire. Cherbourg reprend rapidement les devants avant qu’un 3-0 initié par Jeauneau remette les deux équipes à égalité (17-17 ; 43e). Le moment choisi par Magouré et Ivezic (17 arrêts) pour faire bouillir Chantereyne et permettre aux Normands de s’envoler de nouveau (24-20 ; 52e).
Mais Mulhouse a de l’expérience et s’accroche. Les Alsaciens savent qu’une défaite importe peu et que le plus important est de réduire l’écart. Gallotte (4-6) et Becirovic (3/9) s’y attachent donc. Mais un dernier but de Chauvin permet aux Cherbourgeois de s’imposer de 3 buts et de partir à Mulhouse avec un léger pécule qu’ils s’évertueront à préserver autant que possible.

Si Cherbourg part donc en ballotage favorable en Alsace, le groupe de Leriche sait que ce n’est pas une simple bataille qu’il faudra aller mener face à des Mulhousiens remontés qui ne veulent pas laisser encore une fois s’échapper la chance d’accès à l’élite.
Rendez-vous donc ce mercredi soir à 20h30 en direct sur Ma Chaine Sport et sur le site internet de la FFHB pour savoir qui affrontera Chartres en finale des play-offs pour une place en première division la saison prochaine. Une chose est sûre, ne cherchez pas les Chartrains mercredi soir (info site FF-Handball.org)

Tag(s) : #Hand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :