Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Cyclisme] Tour d’Italie : un mois de suspense à vivre sur la chaîne L’Équipe !

[Cyclisme] Le Tour d’Italie est de retour du 11 mai au 2 juin. C’est une 102e édition ultra-sélective qui attend les coureurs avec trois contre-la-montre, neuf étapes de plus de 200 kilomètres et un dénivelé record pour les étapes de montagne.Une course à bout de souffle à vivre en clair et en direct sur la chaîne L’Équipe !

Chaque année, le Tour d’Italie confirme son succès sur la chaîne L’Équipe à l’image de l’an passé où la course transalpine a atteint jusqu’à 1,6 million de téléspectateurs.

Le samedi 11 mai, la saison des grands Tours s’ouvre en clair et en exclusivité sur L’Équipe de quoi captiver passionnés et amateurs de cyclisme ! Cette nouvelle édition réserve un parcours vigoureux aux coureurs. De Bologne à Vérone, ces derniers devront se confronter à trois contre-la-montre soit plus de 58 kilomètres de chrono. Cette 102e édition sera également dominée par la montagne avec un dénivelé record de 46 500 mètres d’altitude sur l’ensemble des étapes.

A la conquête du maillot rose
Parmi les prétendants au titre, deux précédents vainqueurs feront tout pour ajouter une ligne à leur palmarès : Vincenzo Nibali en course pour un troisième titre et Tom Dumoulin pour un deuxième. Les regards seront également tournés vers le champion du monde en titre, Alejandro Valverde, et vers Simon Yates, vainqueur de la Vuelta l’an passé. Il faudra aussi compter sur des coureurs de premier rang tels que Miguel Ángel López, Esteban Chaves, Elia Viviani, ainsi que les Français Arnaud Démare et Alexis Vuillermoz.

Plus de six heures de direct par jour
Le 11 mai, la chaîne propose une émission de présentation dès 14h30 suivi de l’étape en direct. Après ce grand lancement, rendez-vous chaque jour dès 12h00 sur L’Équipe : Messaoud Benterki et Benoît Cosset accueillent les téléspectateurs pour l’avant-course. Puis place à l’étape à suivre en direct et en intégralité avec les commentaires de Patrick Chassé accompagné de Cyrille Guimard, Christophe Riblon et Cédric Pineau sur la moto. Après course, ils sont de retour pour le débrief agrémenté par l’ensemble des réactions recueillies par Claire Bricogne.

 

Tag(s) : #lequipeGIRO, #lachainelequipe, #Giro2019

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :