Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

omba.jpg

 

TF1-copie-1[Foot] Ligue des champions. Quart de finale aller. Marseille (Fra) / Bayern Munich (All). A suivre en direct à 20h45 sur TF1 !

 

Marseille, qui n’a plus gagné depuis le 22 février dernier, tentera de créer l’exploit face au Bayern Munich de Franck Ribéry, ce mercredi, en quarts de finale de la Ligue des Champions. Ce sera sans Souleymane Diawara (blessé) et Steve Mandanda (suspendu).

Après un miracle à Dortmund (victoire 3-2), lors de la dernière journée de la phase de poules, et un autre sur le terrain de l’Inter Milan à l’occasion des huitièmes de finale retour (défaite 2-1), l’OM va tenter de déjouer les pronostics une nouvelle fois, contre le Bayern Munich. Ce sera sans Souleymane Diawara (genou, fin de saison) ni Steve Mandanda (suspendu). Loïc Remy (cuisse) est toujours incertain. André Ayew (cou), aussi. Si Rod Fanni devrait remplacer Diawara dans l’axe de la défense, afin de garder la paire Diarra-Mbia à la récupération, c’est Ellinton Andrade qui gardera les buts. Pas Gennaro Bracigliano. «C’est un choix sportif difficile à faire sur le plan humain, commente Didier Deschamps, en conférence de presse. Le gardien titulaire absent, j’ai fait un choix et je pense que c’est le meilleur pour l’équipe.» Reste à savoir si l’OM, malgré ses absents, parviendra à afficher le même visage contre le Bayern que contre Paris (victoire 3-0, 15e j.) et en Ligue des Champions, ou celui qu’ils montrent depuis un mois (huit matches sans victoire, dont sept défaites consécutives)…
Surtout qu’à la différence de l’Inter Milan, le Bayern Munich n’est pas malade, loin de là. Les Munichois sont en course pour le titre en Bundesliga (2es à 5 points du leader) et qualifiés pour la finale de la Coupe d’Allemagne (contre Dortmund). Surtout, ils affichent des statistiques folles en attaque depuis quelques temps, avec un Frank Ribéry (de retour au Vélodrome cinq ans après son départ de l’OM) à son meilleur niveau et un Mario Gomez plus efficace que jamais. Ils ont marqué 20 buts en trois matches plus tôt dans le mois contre Hoffenheim (7-1) et Berlin (6-0) en Bundesliga, et face à Bâle en C1 (7-0). Le point faible de cette équipe ? La défense centrale, Badstuber-Boateng, sans doute un peu lourde. «Il ont beaucoup de joueurs offensifs et parfois, il y a des espaces derrière, glisse Mathieu Valbuena. Attention, c’est quand même très costaud défensivement, mais il y a des choses à faire.» A noter que Jupp Heynckes dispose de l’intégralité de ses forces vives pour ce déplacement dans le sud de la France. Bastian Schweinsteiger (cheville) est toutefois incertain.
 

 

ombay.jpg

 

 

A noter

A 22h45 CANAL+ diffusera en intégralité la rencontre Milan AC / FC Barcelone.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :