Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ajaccio / Lille, Angers / Club Franciscain et Romorantin / Chateaubriant ce dimanche sur Eurosport

Du 5 au 8 mars prochain, la Coupe de France est de retour pour les seizièmes de finale, durant lesquels la voie des autres divisions rejoint la voie Ligue 1 et Ligue 2. L’intégralité de ces matches seront à suivre en direct sur les plateformes d’Eurosport et Brest - Paris SG sera également diffusé sur France 2 !

La Coupe de France de football est de retour pour les seizièmes de finale marquant la réunion de la voie des autres divisions et de la voie Ligue 1 et Ligue 2. Ces matches seront à suivre du 5 au 8 mars, sur Eurosport 2, Eurosport.fr et sur l’application Eurosport. Trois rencontres seront à vivre exclusivement sur Eurosport.fr : Rumilly-Annecy, St Louis-Sedan et Saumur-US Montagnarde. L’occasion de retrouver les experts d’Eurosport au cours des émissions,  Jour de Coupe et Soir de Coupe, ainsi qu’au commentaire des matches : Alain Boghossian, François Clerc, Cédric Carrasso, Yves Deroff, Lionel Charbonnier, Cécile Locatelli ou encore Réginald Becque.

Effectué en direct sur Eurosport le dimanche 21 février, le tirage au sort a dévoilé de belles affiches. Deux duels de Ligue 1 sont au programme : le derby Nice - Monaco et Brest - PSG. Par ailleurs, ces seizièmes proposeront également deux affrontements Ligue 1-Ligue 2 : Lyon – Sochaux et Valenciennes – Metz. Les autres clubs de Ligue 1 bénéficient d’un tirage plus clément : Lens a rendez-vous au Red Star (N), Lille a rendez-vous avec le Gazélec Ajaccio (N2), Marseille au Canet (N2), Lorient au Puy-en-Velay (N2), Montpellier à Alès-en-Cévennes (N3), et enfin, Angers recevra le Club Franciscain (Martinique).

Après avoir battu Bordeaux lors des 32es de finale, Toulouse (L2) se rendra à Aubagne (N2). Trois rencontres 100% Nationale sont également au programme : Beauvais (N2) - Boulogne (N), St-Louis Neuweg (N3) - Sedan (N2), et le derby Haut-Savoyard Rumilly (N2) - Annecy (N). Le petit poucet de la compétition, l’US Montagnarde (R1), se rendra à Saumur (N3). Enfin, le vainqueur de la rencontre entre le SO Romorantin (N2) - FC Mtsapéré (Mayotte) rencontrera Châteaubriant (N2).

Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France sera effectué en direct sur Eurosport 2 le lundi 8 mars à l'issue du dernier match des 16es de finale.
L'ancien défenseur de l'AS Saint-Étienne Loïc Perrin désignera ce lundi 8 mars les affiches des 8es de finale de la Coupe de France 2020-2021.  L'ex-capitaine des Verts (2003-2020), finaliste de la compétition en juillet dernier (défaite 1-0 contre le Paris-SG, photo ci-dessus), effectuera le tirage au sort après le match entre l'OGC Nice (L1) et l'AS Monaco (L1), retransmis en direct sur Eurosport 2 (21h00). Ce derby de la Côte d'Azur clôturera les 16es de finale de la Coupe de France. Les 1/èmes de finale se disputeront le mercredi 7 avril.

La Programmation TV Complète des 1/16èmes de Finale

Tag(s) : #Foot, #Eurosport, #CDF, #CoupeDeFrance, #France2, #FranceTVSport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :