Nos réseaux sociaux :

Tour de France

Tour de France Féminin 2022 (TV/Streaming) Sur quelles chaines suivre la 7ème étape du samedi 30 juillet ?

Tour de France Féminin 2022 (TV/Streaming) Sur quelles chaines suivre la 7ème étape du samedi 30 juillet ?

Au programme de cette 7ème étape ,un départ en douceur de la plaine d’Alsace avant d’aller se frotter à trois des plus sérieux cols vosgiens (Petit Ballon, Platzerwasel, Grand Ballon) dans une succession qui devrait établir une très nette hiérarchie. Et la route ne redescendra pas ensuite, suivant la ligne de crêtes vers le Markstein ou sera forcément sacrée une grande grimpeuse. Découvrez la Programmation TV de l’étape du samedi 30 juillet 2022 !

Sur quelle chaine TV suivre l’étape du jour ?

📺 La 7ème étape : Sélestat > Le Markstein Fellering de 127,1 km, sera à suivre en clair et en direct à 15h15 sur France 3. Durant les étapes du Tour, France 3 proposera, 2h30 de direct pour suivre les plus beaux exploits et vivre toutes les émotions de ce grand événement.

🎤 Nicolas Geay et Laurent Jalabert seront aux commentaires, accompagnés par Marion Hérault-Garnier sur la moto et Inès Lagdiri aux reportages.

📺 Vous pourrez également suivre cette étape en direct à 15h20 sur Eurosport 1. Prise d’antenne avec le magazine les Rois de la Pédale à 14h50.

🎤 Chaque jour jusqu’au 31 juillet, tour à tour, Colin Bourgeat et Louis-Pierre Frileux seront accompagnés de Jacky Durand et Roxane Fournier au commentaire de chaque étape, ainsi que des invités parmi lesquels Jade Wiel ou encore Emmanuelle Merlot. Le tout agrémenté par les avant-courses et débriefs des « Rois de la Pédale », présentée par Guillaume Di Grazia et Lesly Boitrelle.

S'ABONNER À EUROSPORT.FR

Comment regarder le Tour de France Féminin 2022 en Streaming ?

💻 Rendez-vous en direct pour suivre l’étape du jour en direct sur france.tv et l’application France TV Sport. 

VOIR SUR FRANCE.TV

💻 Et sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport, vous pourrez suivre l’étape du jour en direct dès 14h50 sans coupure publicité. 

ACCÉDER À EUROSPORT.FR

Résumé de la 6ème étape du vendredi 29 juillet 2022

Cette 6ème étape du Tour de France Femmes a été couru à vive allure et les coureuses n’ont pas débranché du début à la fin de la journée. En effet, cette étape pouvait potentiellement convenir à une échappée car la présence d’un parcours accidenté dans le final ne donnait pas l’assurance aux sprinteuses de passer. Malheureusement pour les fuyardes du jour qui ont réussi à prendre un peu d’avance après une longue lutte, elles ne se sont jamais véritablement entendues et sont toujours restées sous la menace du peloton.

La dernière coureuse repris, Marie Le Net, le fut à 5km de l’arrivée, puis un peloton quelque peu réduit se présenta pour un sprint massif. Dans cet effort particulier, c’est la maillot jaune Marianne Vos qui s’impose pour la 2ème fois depuis le début de semaine devant Marta Bastianelli et Lotte Kopecky.

Présentation de la 7ème étape du samedi 30 juillet 2022

Le Tour de France Femmes commence à toucher à sa fin avec seulement deux étapes restantes. Mais ces journées nous promettent du grand spectacle puisque la montagne va avoir la part belle, cela dès samedi avec l’étape probablement la plus dure de l’épreuve entre Sélestat et Le Markstein FELLERING.

Si la distance est classique avec 127 km à parcourir, les coureuses devront gravir trois cols de 1ère catégorie, et pas des moindres. En effet, nous retrouverons le col du Petit Ballon (9,3 km à 8,1%), celui de Platzerwasel (7,1 km à 8,3%) et enfin le col du Grand Ballon (13,5 km à 6,7%) qui précède l’arrivée de 7 km en descente.

Assurément, la vainqueure du jour sera une très grande grimpeuse et l’on surveillera attentivement Annemiek van Vleuten, Cecilie Ludwig ou Katarzyna Niewiadoma.

Le Profil de l’étape du jour

Tour de France Féminin 2022 (TV/Streaming) Sur quelles chaines suivre la 7ème étape du samedi 30 juillet ?

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Plus d'articles de Tour de France