L’équipe de France masculine de Handball va affronter l’Espagne à Paris (Accor Arena, ce jeudi 14 avril) puis à Chambéry (Le Phare, samedi 16 avril), dans le cadre de deux Tests Matchs. Les Bleus s’avanceront avec leurs meilleurs atouts pour défier la Roja !
Sur quelles chaînes TV suivre la rencontre France / Espagne ?
Ce jeudi 14 avril, la rencontre sera à suivre en direct et en clair à 21h05 sur la chaine l’Equipe et sur beIN SPORTS 1 (Prise d’antenne à 20h30 pour l’avant match)
ACCÉDER À LA CHAINE L'ÉQUIPE VOIR SUR beIN SPORTS
Comment regarder le match France / Espagne en streaming ?
Pour suivre la rencontre en streaming sur beIN SPORTS, il faut se connecter à beIN SPORTS CONNECT avec votre smartphone, tablette ou PC. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ci-dessous.
Avec votre smartphone, tablette ou PC vous pourrez également suivre cette rencontre sur le site de l’Equipe Live.
ACCÉDER À L'ÉQUIPE.FR (LIVE) S'ABONNER À beIN SPORTS
Présentation de la rencontre France / Espagne
La saison 2021-22 avait débuté du côté de Tokyo où les Bleus ont triomphé en se hissant à nouveau sur le toit de l’Olympe. Depuis ce troisième sacre olympique, Guillaume Gille et ses joueurs attendent de retrouver leurs supporters qui n’ont jamais cessé de les soutenir. Lors de cette semaine internationale, c’est une double ration qui est offerte aux Bleus avec le retour à l’Accor Arena puis une apothéose attendue du côté de Chambéry. Un ultime match à disputer « à domicile » pour Guillaume Gille avec un adversaire prestigieux pour achever la saison. « L’Espagne est la formation la plus régulière de ces dernières années avec une présence systématique sur les podiums voire sur la première marche lors des grandes compétitions internationales, fait remarquer le Savoyard. Malgré le renouvellement entamé à la sortie des J.O., la Roja s’est montrée très solide lors du dernier Euro et a démontré sa capacité à performer. C’est une belle confrontation qui nous attend. »
Luka Karabatic et Nedim Remili ont quitté le rassemblement des Bleus
Luka Karabatic et Nedim Remili ont rejoint leurs partenaires ce midi à Créteil. Après le déjeuner, les deux joueurs ont participé à la traditionnelle réunion en ouverture du stage. Examinés par le médecin de l’équipe de France, Emmanuel Bidet, les deux joueurs poursuivront les soins au sein de leur club. « Dans le projet de l’équipe de France, je souhaite que le groupe élargi soit régulièrement connecté, y compris avec les joueurs qui seront mis au repos, explique Guillaume Gille au moment où les deux champions olympiques regagnent leur domicile parisien. Ce n’est pas surprenant : Nedim est à l’arrêt suite à sa blessure à la cheville et Luka doit poursuivre aussi les soins et c’est pourquoi il est ménagé. » Le stage de l’équipe de France se poursuit avec un groupe de dix-neuf joueurs amenés à disputer la double confrontation cette semaine face à l’Espagne, à Paris et à Chambéry. (Info site ffhandball.fr)
Les 19 joueurs convoqués
Gardiens : Rémi DESBONNET (Usam Nîmes Gard) – Vincent GÉRARD (Paris SG HB) – Wesley PARDIN (Pays d’Aix Université Club)
Ailiers gauches : Hugo DESCAT (Montpellier HB) – Dylan NAHI (Kielce)
Arrières gauches : Thibaud BRIET (HBC Nantes) – Nikola KARABATIC (Paris SG HB) – Karl KONAN (Pays d’Aix Université Club) – Romain LAGARDE (Pays d’Aix Université Club) – Timothey N’GUESSAN (FC Barcelone)
Demi-centres : Kentin MAHÉ (Telekom Veszprem HC) – Aymeric MINNE (HBC Nantes)
Pivots : Ludovic FABREGAS (FC Barcelone) – Nicolas TOURNAT (Kielce)
Arrières droits : Dika MEM (FC Barcelone) – Melvyn RICHARDSON (FC Barcelone)
Ailiers droits : Benoît KOUNKOUD (Paris SG HB) – Yanis LENNE (Montpellier HB) – Valentin PORTE (Montpellier HB) (cap)