Nos réseaux sociaux :

Ligue des Nations

France / Italie (TV/Streaming) Sur quelle chaine suivre la 1/2 Finale de Volleyball Nations League samedi ?

France / Italie (TV/Streaming) Sur quelle chaine suivre la 1/2 Finale de Volleyball Nations League samedi ?

L’équipe de France s’est qualifiée pour les demi-finales de la Volleyball Nations League en dominant le Japon (3-0), jeudi, à Bologne. Les Bleus seront opposés à l’Italie, ce samedi 23 juillet, pour une place en finale du tournoi. Découvrez comment suivre en clair et en direct la rencontre !

Sur quelle chaine suivre la rencontre France / Italie ?

📺 La rencontre sera à suivre en direct samedi 23 juillet à 21h00 sur la chaine l’Equipe

ACCÉDER À LA CHAINE L'ÉQUIPE

Comment regarder la rencontre France / Italie en Streaming ?

Déjà diffuseur des Championnats d’Europe et du monde de volley masculins et féminins depuis 2017, le groupe L’Équipe intensifie son engagement avec l’acquisition de la Volleyball Nations League 2022

💻 Tous les matches de L’Équipe de France emmenée par Earvin Ngapeth seront à retrouver en direct sur la plateforme L’Équipe dans l’univers L’Équipe Live.

💻 Ce samedi 23 juillet vous pourrez suivre la rencontre France / Japon en direct à 21h00 et en Replay toujours sur la plateforme L’Équipe dans l’univers L’Équipe Live.

 ACCÉDER À L'ÉQUIPE.FR (LIVE)

📺💻 Comment recevoir la chaine L’Équipe ? Pour les personnes équipées ADSL sur Orange, Free, SFR, Numéricable, Bouygues, Darty, Fransat canal 21. Pour les personnes équipées Câble et Satellite, Canalsat canal 79. La chaîne est aussi accessible sur les satellites Fransat et TNT Sat, sur BIS TV pour les abonnés recevant l’offre via Eutelsat 5W. Il est également possible de regarder la chaîne en direct sur le site L’Équipe ainsi que depuis les mobiles et tablettes à partir de l’application L’Équipe (IOS et Android).

Présentation de la rencontre France / Italie

Une bien belle habitude. Pour la sixième fois depuis 2015, en sept éditions, l’équipe de France s’est qualifiée pour les demi-finales de la Volleyball Nations League (ex Ligue Mondiale). Jeudi dernier, les Bleus ont entamé idéalement le Final 8 de la compétition, qui se dispute à Bologne, en dominant le Japon en quarts de finale (3-0).

L’équipe de France défiera l’Italie, samedi, en demi-finales, pour une très belle affiche et une rencontre forcément spéciale pour le sélectionneur Andrea Giani, légende de la Nazionale. Les Transalpins ont terminé en tête de la phase préliminaire avant d’éliminer les Pays-Bas (3-1) en quarts de finale mercredi soir, et ils auront l’avantage de jouer à domicile, devant le public de Bologne. L’autre demi-finale opposera les Etats-Unis, tombeurs du Brésil (3-1), à la Pologne

Jean Patry, pointu de l’équipe de France: “C’est bien de faire un match comme celui-là, assez maîtrisé. On a toujours été devant au score, on n’a jamais été vraiment en grosse difficulté. C’est une équipe qui est assez compliquée à jouer, ils défendent beaucoup et reconstruisent très bien. Il faut vraiment réussir à être très patients, à ne pas se frustrer et ne pas s’énerver, parce que sinon ça peut vite changer. Si on est dans la frustration, si on n’arrive pas à bien jouer et si on n’accepte pas qu’eux ils puissent bien jouer à certains moments et à sortir de grosses défenses, on peut rentrer dans un cercle vicieux, à essayer de passer plus en force, et on peut faire plus de fautes. C’est la difficulté contre cette équipe, qui joue très bien. Je trouve qu’on a été patients ce soir, on a joué comme il fallait. C’est bien de gagner 3-0, de passer moins de temps sur le terrain que si on avait dû aller au tie-break, mais il va falloir faire attention parce que le match qui arrive va être complètement différent. L’Italie ? C’est un très gros morceau. Ils se sont renforcés par rapport au premier match de VNL qu’on avait joué contre eux. En plus ils sont chez eux, ils sont dans de bonnes conditions, donc ça va être un gros match.”

(Info site FF Volley)

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Ligue des Nations